750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce jour de beau temps, je me suis mise aux fourneaux car voilà mon dilemme: J'ai préparé il y a deux jours un gâteau dans lequel les blancs d'œuf n'étaient pas nécessaires. Mais me voilà, aujourd'hui avec 4 blancs que je ne saurais utiliser. Je n'ai pas particulièrement envie de faire des meringues. C'est pour cela que j'ai pris la décision de faire..... Attention roulement de tambour.... Des financiers. Gâteaux simples et rapides qui peut mieux faire? J'ai cherché des recettes sur Internet et je me suis retrouvée sur le site marmiton dont les financiers semble avoir un sacré succès. Voici le lien: http://www.marmiton.org/recettes/recette_financiers_13690.aspx



Malgré son succès je n'ai pas pu m'empêcher de la changer un petit peu donc je vous donne ma recette.

Ingrédients:

- 50 grammes de sucre en poudre

- 50 grammes de sucre glace

- 60 grammes de poudre d'amande ( vous pouvez même encore en ajouter à mon avis)

- 60 grammes de beurre

- 4 blancs d'œuf

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de vanille

Recette:

Mettre les sucres, la poudre d'amande, la vanille puis le beurre fondu dans un bol et mélanger.

Puis montez les blancs avec le sel.

Ajouter les blancs une fois montés à l'appareil ( au premier bol) doucement pour ne pas les casser.

Puis beurrer vos moules ( je les ai fait dans des moules à madeleine) et mettre au four pour 15-20 minutes.

Profiter ensuite des ces merveilleux petits gâteaux.

Je suis désolée je les aient mangé avant même de pouvoir prendre une photo! Dès que je les refais je la met en ligne.

Ps: d'ailleurs si vous faites nos recettes n'hésitez pas à nous envoyer vos propres photos et vos suggestion. On apprécie toujours. De plus si vous voulez nous suggérer des recettes à revisiter ou à tester pour vous dites le nous. Et si vous avez des recettes à vous que vous voulez partager n'hésitez pas, on vous écoute.

Merci

Ciboulette

Tag(s) : #cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :